Institut d'Economie Rurale

L’IER (Institut d'Economie Rurale) est le principal organisme du Système National de Recherche Agricole au Mali.

L’IER est structuré en quinze programmes de recherche ou laboratoires. Ses domaines de compétence sont principalement la production agricole et l'élevage, les technologies post-récolte et alimentaire, les sciences socio-économiques et l’agro-économie.

Le Laboratoire de Technologie Alimentaire (IER/LTA) du Centre de Recherche Agronomique CRA de Sotuba à Bamako est le principal laboratoire partenaire du projet Aval Fonio, avec des chercheurs spécialisés, qui effectuent des études sur la transformation et la stabilisation des produits agricoles transformés.

Comme partenaire n°2, l'IER est partie prenante du WP3 et participe à la mise au point de procédés de lavage et de dessablage du fonio. Comme principal partenaire du projet au Mali, l’IER/LTA réalise la mise en œuvre des essais en atelier et facilite les expérimentations auprès des opérateurs privés. L’IER participe à l’analyse des résultats, à la production des rapports, à l’élaboration de directives et à l’organisation des réunions et ateliers techniques prévus au Mali.

Cookies de suivi acceptés