Institut de Recherche Agronomique de Guinée

L’IRAG (Institut de Recherche Agronomique de Guinée) est la principale Institution de recherche agronomique du Système National de Recherches Agricoles en Guinée.

L’IRAG a initié un programme spécifique « fonio » au CRA (Centre de Recherches Agronomiques) de Bareng au Fouta Djalon et a déjà participé activement aux précédents projets fonio.

L’IRAG, partenaire n°1 et leader du WP1, organise les activités centrées sur l’analyse des systèmes de production et des systèmes pos-récolte.

Comme co-leader du WP2, l’IRAG et notamment le programme fonio du Centre de Bareng participe aux études de mécanisation de la récolte du fonio et à l’adaptation et au transfert de batteuses et de nettoyeurs pour répondre aux besoins des producteurs ou des groupements villageois.

Comme principal partenaire du projet Aval Fonio en Guinée, l’IRAG est responsable de la réalisation des expérimentations de terrain, de la mise en œuvre des enquêtes socio-économiques et de terrain et il participe à l’analyse des résultats, à la production des rapports, au développement de directives et à l’organisation des réunions et des ateliers techniques prévus en Guinée.

Cookies de suivi acceptés