Institut de Recherches en Sciences Appliquées et Technologies

L’IRSAT (Institut de Recherche en Sciences Appliquées et Technologies) est un institut spécialisé du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) du Burkina Faso.

L’IRSAT a pour missions de contribuer à élaborer et exécuter des programmes de recherche au profit des partenaires au développement notamment dans le domaine des technologies agroalimentaires tout en appuyant les promoteurs dans la création et le développement de micro-entreprises performantes.

Comme partenaire n°3 et co-leader du WP4, l’IRSAT participe à l’analyse des processus d’innovation impliquant les petites entreprises de transformation du fonio et à l’élaboration d’outils d’aide à la décision pour les acteurs privés et publics. L’IRSAT contribue à l’élaboration des dispositifs d’enquêtes et à leur mise en œuvre. Il collaborera à l’analyse des résultats et à la production des rapports. Présent sur le terrain, l’IRSAT intervient comme facilitateur auprès des organismes publics et des opérateurs privés afin de mettre en place des collectifs autour des projets d’innovations.

L’IRSAT participe à l’organisation des réunions et des ateliers prévus au Burkina Faso.

Cookies de suivi acceptés